lundi 28 août 2017

LE TOUR A SAINT-GIRONS

    



Des photos de la caravane du tour, c’est forcément un témoignage sociologique de plus en plus significatif au fur et à mesure que le temps passe. On pense en les voyant passer, tous ces véhicules hauts en couleurs, à des phrases telles que celles-ci : 

Dormez braves gens, ayez confiance ! (c’est la phrase du docteur Mabuse de Fritz Lang).
Michel attend Madeleine (clin d’œil brélien) pour rien.
C’est dans le sirop qu’on vous englue le plus efficacement. 
Je vous embrasse pour mieux vous étouffer (clin d’œil racinien)
Quand ça colle, c’est surtout vous qui êtes collé.
Sous prétexte de bio, vous voilà pressé comme un citron (la phrase de Frédéric de Prusse à propos de Voltaire : On presse l’orange, et puis on jette l’écorce).
Soyez Gaulois tant que vous voudrez, à condition d’être plumé.
On tend le bras vers le bonbon, mais lequel va manger l’autre ?



(Original : argentique)

(Original : argentique)

(Original : argentique)

(Original : argentique)

(Original : argentique)

(Original : argentique)

(Original : argentique)

(Original : argentique)

(Original : argentique)

(Original : argentique)


Comme je m'étais également muni d'un appareil numérique, nous en avons profité pour donner un air de reportage à notre séance. Pour ma part je me suis plutôt intéressée aux coulisses, tandis que Jean-Marc se focalisait essentiellement sur les coureurs. 




































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire